Concert des Lycées

L'Auberge du cheval blanc

Im weißen Rössl

En Autriche, au bord du lac Wolfgang, dans les montagnes du Salzkammergut. Parmi une foule de touristes, la petite Emily, accompagnée de son père et d'une belle-mère qui ne l'aime pas, passe des vacances à l'Auberge du Cheval Blanc, un lieu idyllique (les lunettes roses…) aux paysages de rêve, un monde où il fait toujours beau, un univers magique – celui de l'opérette – dans lequel Leopold, le maître d'hôtel est amoureux de Josefa sa patronne… qui n'a d'yeux que pour l'un de ses clients, le Dr Siedler.
Seule Emily perçoit le monde tel qu'il est, voit la réalité des situations et des sentiments. C'est elle qui vous guidera, soutenue par Liselotte, vache facétieuse au caractère affirmé, dans ce jeu des illusions et de la réalité…
Laissez-vous entrainer dans cette adaptation originale de l'opérette à succès de Benatzky par la troupe du Concert des Lycées qui, mêlant musique amplifiée, danse, théâtre, choeur et orchestre symphonique, vous propose cette année un spectacle vif et drôle. En un mot : réjouissant !

Concert organisé par l'Alcems.

© Cyrille Guir
bouton-reservation
Mardi 21 mars 2017, 20h
Grande Salle

Tarifs

20€ / 8€ (- de 26 ans, demandeurs d'emploi & bénéficiaires des minima sociaux)

Placement numéroté


Concert européen des élèves de Sarre et Moselle
 
L’Auberge du Cheval Blanc
-
Im weißen Rössl
 
Adaptation scénique originale
 
Opérette en trois actes
de Hans Müller et Erik Charell d’après la comédie de Blumenthal et Kadelburg
Livret de Robert Gilbert
 
Musique de Ralph Benatzky
Six musiques additionnelles de Robert Gilbert, Bruno Granichstaedten & Robert Stolz

 
  Haut