Action culturelle / Vernissage

Sacrés moteurs + Ex Machina

Le projet « Sacrés moteurs » vise à la création d'une installation sonore et plastique à partir de la conception et de la construction d'un moteur par les étudiants plasticiens de 3ème année de l'ESAL, les élèves ingénieurs de l'ENSAM et des étudiants de première année du Pôle Musique et danse de l'ESAL). Plateforme d'échanges, de recherche et de construction, ce projet vise à faire partager par des étudiants issus de différentes disciplines la conception et la réalisation d'un moteur imaginaire. Projet réalisé entre novembre 2016 et mai 2017 
 
Zad Moultaka est en résidence à l'Arsenal - Metz dans le cadre du dispositif des compositeurs associés dans les scènes pluridisciplinaires du Ministère de la culture et de la Sacem.
Commande et coproduction : Ircam, Ars Nova ensemble instrumental et Festival Ile-de-France. Avec le soutien du Fonds franco-allemand pour la musique contemporaine / Impuls neue Musik.

Dans le cadre du Festival Passages.


Un projet présenté dans le cadre de Bérénice, réseau d'acteurs culturels et sociaux en Grande Région pour lutter contre les discriminations.

  
Mercredi 10 mai 2017, 18h30
Grand Hall

Entrée libre

En lien avec le concert
UM, souverain moteur de toutes choses
Zad Moultaka
Mer. 10 mai 2017, 20h
 
  Haut