Lyrique

Gounod Gothique

Choeur de la radio flamande

À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Gounod, véritable célébrité de l'époque romantique, le Choeur de la radio flamande dirigé par Hervé Niquet célébrera plusieurs de ses compositions, adaptations en musique chorale et transcriptions pour choeur. Gounod marqua le xixe siècle grâce à une oeuvre dominée par la voix, avec la composition d'opéras et d'un important corpus religieux, malgré des incursions en musique de chambre et dans le domaine orchestral.
À ses funèbres et mystiques Sept paroles du christ sur la croix ou à sa Messe vocale, qui n'a jamais été donnée depuis sa création en 1843, succéderont des adaptations pour choeurs d'oeuvres de Mozart, Haendel, Bach ou Palestrina, prolifique compositeur de musique religieuse du xvie siècle ; un exercice de réinterprétation qui passionna Charles Gounod, dont la musique est tiraillée entre ferveur et sensualité.
Travaillant depuis 1937 sur les projets les plus variés à travers le monde entier, le Choeur de la radio flamande et ses vingt-quatre chanteurs sont considérés comme l'un des meilleurs choeurs européens.

Production Palazzetto Bru Zane.

Dans le cadre du
Voyage musical au siècle romantique.

© Eric Manas
bouton-reservation
Samedi 24 mars 2018, 20h
Grande Salle

Durée
1h15

Tarifs
24/20/8* €
* - 26 ans, demandeurs d'emploi


François Saint-Yves : orgue
Hervé Niquet : direction





19h15
Introduction aux Œuvres 
Par P. Pister
En partenariat avec le Cercle lyrique de Metz 
Entrée Libre, Salon Claude Lefebvre


 
  Haut