East Block Party #9

EBP#9, une édition en mouvement, forcement en mouvement…
 
À travers l'éclairage particulier du Hip Hop, mouvement culturel dominant de ces 40 dernières années qui concerne désormais plusieurs générations, la East Block Party reflète les phénomènes qui animent notre société, les rapports qu'entretiennent les gens, leurs comportements, leurs réactions par rapport à cette culture.
Ce rendez-vous de la Street Culture à Metz constitue à la fois une passerelle historique et pédagogique pour appréhender et traduire dans son contexte la véritable origine, les effets, et l'esprit du nouveau monde créé à partir de la culture Hip Hop.
Cette plongée en apnée dans les profondeurs historiques, sociales et culturelles nous mène collectivement jusqu'à un point de rencontres, un espace d'interactions en prise directe avec un foisonnement artistique capture entre hier et aujourd'hui.
Chaque édition se pose mais ne se repose pas. Elle peut encore surprendre via toute une nouvelle génération turbulente, impertinente, créative qui s'ébroue, libre et inventive comme des artistes d'avant-garde.
La nouvelle création de Pierre Rigal, Scandale, illustre ce mouvement, cet interstice urbain rythme par cette activité permanente de respiration. Parce que le souffle traduit la notion de respiration ; celle qui est propre à cette culture, très dynamique, que Pierre Rigal a tenté de capturer dans ce spectacle, accompagné par cette fougue Hip Hop.
Je vous souhaite de suivre le mouvement de cette 9e édition.
 
Myriama Idir, 
chargée de projet East Block Party
  Haut