Danse / Famille

Cie Les Bestioles

Sous la neige

Tourbillon de plumes, tapis de neige, nid douillet, matelas dans lequel on a envie de se rouler, s'ensevelir, se cacher… Le paysage de papier de soie de Sous la neige peut prendre maintes formes. Sous cet amas de feuilles froissées, c'est un monde entier qui s'anime au gré des jeux de lumière, des mouvements des corps, du souffle de l'air et des sons. Ces derniers, travaillés à partir d'enregistrements du même papier crissant et bruissant mais sans être dénués de motifs rythmiques ou mélodiques, enveloppent littéralement le public pour une plongée dans un univers poétique, ludique, mouvant. En perpétuelle métamorphose, l'aérienne matière vit et vibre au rythme des sons et des émotions. Celle qui prend largement le dessus : l'émerveillement.

Production : Compagnie Les Bestioles. Coproduction : Centre culturel Pablo Picasso – scène conventionnée pour le jeune public, Homécourt. Résidence au Creuset et en crèche – Uckange dans le cadre des Créations partagées/Cabanes mises en place par le Conseil départemental de la Moselle. Résidence au Leac – ludothèque/crèche, Maison de l'Amphithéâtre, Metz. Pré-achat : Les Rotondes, Luxembourg.
Spectacle réalisé avec le concours financier du Conseil régional de Lorraine, du Conseil départemental de Moselle dans le cadre du festival Cabanes de Moselle, de la Ville de Metz et de la Spedidam.
bouton-reservation
Samedi 17 juin 2017, 17h
Studio du Gouverneur

Durée
35 min. environ

Tarifs
15 / 10* / 6** €
*- 26 ans, demandeurs d’emploi
**- 12 ans

À partir de 2 ans

Martine Waniowski : mise en scène, jeu
Amélie Patard : regard chorégraphique
Reda Brissel : jeu
Gilles Sornette : création musicale et sonore, interprétation
Brice Durand : création lumière
Daniel Trento : costumes
Clotilde Ast : administration
  Haut