Jazz

Vincent Peirani

Thrill Box Extended feat. Michel Portal

Il a été le premier accordéoniste à entrer dans la classe de jazz du Conservatoire de Paris ; tout un symbole pour celui qui aime sans cesse ouvrir à son instrument de nouveaux
horizons. En effet, Vincent Peirani fait partie de cette génération montante de musiciens qui ont validé leurs études de musique classique au plus haut niveau, mais qui ont grandi dans l'amour du jazz, du rock, de la pop, des musiques du monde et électroniques. En découlent logiquement de nombreuses collaborations avec des artistes issus d'univers variés, tels que le compositeur Michel Portal, le jazzman Christophe Panzani, la chanteuse Youn Sun Nah, le violoncelliste classique François Salque ou encore le chanteur Stromae.
En trio (Thrill Box) ou comme ici en formation élargie au quintet (d'où le titre Thrill Box Extended), le jeune accordéoniste que tout le monde s'arrache s'impose comme un compositeur novateur mais également comme un improvisateur aguerri. Pour son retour sur la scène de l'Arsenal, Vincent Peirani proposera une programmation éclectique, entre compositions personnelles et reprises des répertoires de Michel Portal, Duke Ellington, Abbey Lincoln, Samuel Barber ou Björk. L'occasion de découvrir qu'il est aussi un interprète de talent.

© Sylvain Gripoix
bouton-reservation
Jeudi 22 mars 2018, 20h
Grande Salle

Durée
1h30

Tarifs
32/28/8* €
* - de 26 ans, demandeurs d’emploi

Vincent Peirani : accordéon
Michael Wollny : piano
Michel Benita : contrebasse
Emile Parisien : saxophone soprano
Michel Portal : clarinettes



Compositions de :
Michel Portal
Duke Ellington
Abbey Lincoln
Vincent Peirani
Samuel Barber
Björk
  Haut