Musique nouvelle

Suites de danse

Concert de Harpes
Création de A. Markeas

Conservatoire à Rayonnement Régional Gabriel Pierné - Metz Métropole

Ce projet pédagogique imaginé par Eva Debonne, professeur de harpe au conservatoire de Metz Métropole, et proposé à A. Markeas, compositeur en résidence à l'Arsenal, fait suite à une envie commune de nourrir la pratique musicale amateur de la région en la plaçant au plus près du processus de création artistique… Dialoguer et échanger avec un créateur permet de questionner son rapport à l'instrument, de le découvrir autrement.
Œuvre pour ensemble de harpes, Suites de danse d'Alexandros Markeas propose de tisser des liens entre danses traditionnelles du bassin méditerranéen et danses imaginaires au contenu musical issu de l'expérimentation de sons et de bruits…
Instrument ancien, souvent peu connu ou entouré de préjugés, ce projet est l'occasion pour le public comme pour les interprètes de confronter leur opinion à une autre facette, plus contemporaine et multiple de la harpe.
Ouvert à tous les harpistes amateurs de Lorraine, ce projet sera également l'occasion de fédérer les musiciens de tout âge autour d'une pratique riche et dense sur le territoire.


© DR

Vendredi 18 décembre 2015, 20h
Salle de l'Esplanade

Durée
1h

Concert gratuit.
Billets à retirer
dès mer. 25 nov. à 13h
Alexandros Markeas
et Eva Debonne
Harpistes de la Région Lorraine


 
  Haut