Les Géants

Les Musicales de Bagatelle

Les plus grands génies de la musique nous élèvent.

Ils élèvent notre âme et nos pensées ; ils nous entraînent vers des cimes où le monde est plus beau, plus vrai ; ils nous obligent à nous découvrir, à prendre possession de nos sentiments, à nous ouvrir et à aimer.

« Si j'ai vu un petit peu mieux, c'est parce que je me tenais sur les épaules des géants ».
 
Isaac Newton


Fortes de leur succès depuis sept ans, les Musicales de Bagatelle s'exportent en province avec l'appui des Banques Populaires, et à Metz pour la troisième année consécutive. La Fondation d'entreprise Banque Populaire soutient depuis plus de vingt ans de jeunes musiciens talentueux pour le développement de leur carrière. Le festival des Musicales de Bagatelle est une façon concrète et festive pour la Fondation de présenter ses lauréats. Jeunes ou déjà confirmés, tous se retrouvent sur scène pour interpréter ensemble les plus belles pages de la musique de chambre. Le public a ainsi l'occasion unique d'assister à ces rendez-vous entre de jeunes artistes et leurs aînés, de voir se former sous leurs yeux des amitiés musicales et des rencontres inédites et, in fine, de ne plus cerner qui est qui, tant l'excellence musicale se confond !
Le festival des Musicales de Bagatelle, c'est une programmation d'oeuvres connues du plus grand nombre mais adaptées, revisitées et interprétées par un mélange de jeunes et anciens lauréats de la Fondation totalement inédit. Les valeurs de partage sont au coeur de la démarche artistique des Musicales de Bagatelle. Ce festival fait preuve chaque année d'une grande originalité en offrant à des non-spécialistes la possibilité d'assister à des concerts de haut niveau. Cette volonté forte de mettre la musique à la portée de tous se traduit également en proposant des places aux tarifs abordables.


© Élodie Crebassa / Naïve

bouton-reservation
Samedi 13 juin 2015, 20h
Salle de l'Esplanade

Tarifs

15€ (tarif unique)    


Parrain,
Laurent Korcia : Violon
 
Raphaël Sévère : Clarinette
Fedor Rudin &
Virgil Boutellis-Taft : Violons
Vladimir Percevic : Alto
Antoine Pierlot : Violoncelle
Pierre-Yves Hodique
& Amandine Savary : Piano


JOHANN SEBASTIAN BACH
Chaconne pour violon
 
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Quintette pour clarinette et cordes,
Adagio
 
MAURICE RAVEL
La Valse
 
BÉLA BARTÓK
Duo pour violons
 
ROBERT SCHUMANN
Quintette
 


 

  Haut