Le concert des Lycées

Concert Européen des Elèves de Sarre et Moselle

Le sourire de Monsieur Offenbach

Un grand spectacle musical bilingue, avec danse, théâtre, rock, solistes, chœur, orchestre symphonique, costumes, mise en scène

Du répertoire d'oratorio à la fiction scénographique
 
Ce titre résume le parcours du Concert des Lycées depuis 25 ans, certes, mais la fiction, le scénario original auxquels il aboutit cette année, en même temps nous ressemble complètement. Et il nous projette dans un imaginaire qui nous relie à cette culture européenne à laquelle nous sommes tellement attachés, et que notre collaboration franco-allemande, de plus en plus étroite depuis 12 ans, nous a permis d'approfondir et d'aimer encore plus.

Nous sommes encore plus nombreux à vivre ce projet : plus de 250 enfants, collégiens, lycéens, jeunes, étudiants, adultes, retraités aussi, tout aussi passionnés, qui ont mis huit mois à comprendre et à construire complètement ce que vous, spectateurs, allez découvrir en 1h30.

Entrez maintenant avec nous dans le Concert des Lycées 2015 ! Entrez dans ce lycée secret, mystérieux, insondable, celui qui ne peut vivre sans musique, laissez-vous séduire par l'humour et la légèreté transgressive d'Offenbach, laissez-vous transporter par l'esprit de E.T.A. Hoffmann, et surtout, surtout : à la fin du spectacle, n'oubliez pas de sourire ! À nous de vous y aider…
                                                                                            
Daniel Colombat
Lycée Fabert -Metz
bouton-reservation
Jeudi 19 mars 2015, 20h
Grande Salle

Durée
1h40

Tarifs
20€ (tarif normal)
6€ pour les étudiants, les moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi.
En location à partir du jeudi 19 février 2015.




250 participants venant de :

METZ :
Lycées Fabert, Georges de La Tour, de la Communication, Collège Taison

FORBACH :
Lycée Jean Moulin

VÖLKLINGEN :
Warndtgymnasium
  Haut