Baroque

L´Oratorio de Noël de J.- S. Bach

Le Concert Lorrain

« La suite du chef-d'oeuvre de Bach qui avait permis au Concert Lorrain de triompher l'an dernier ». Après avoir fait salle comble à l'Arsenal en décembre 2016, Le Concert Lorrain et le Dresdner Kammerchor, l'un des meilleurs choeurs de chambre au monde, se réunissent à nouveau sous la direction de Christoph Prégardien pour interpréter la suite de l'Oratorio de Noël de J.-S. Bach, les cantates iv à vi. Naturellement, ils ne sauraient oublier la première cantate nécessaire à une bonne appréhension de l'oeuvre.
L'Oratorio de Noël constitue la résultante sublime du vaste projet que Jean-Sébastien Bach parvint à mener à terme entre décembre 1734 et janvier 1735. Constituée de six cantates, cette oeuvre raconte bien une seule et même histoire : celle de la naissance de Jésus, débutant par le recensement de Bethléem et se terminant par l'adoration des Rois Mages. Avec la Messe en si mineur, l'Oratorio de Noël est la partition de Bach où se révèle son art le plus accompli, tant dans les passages orchestraux que dans l'écriture pour les solistes.

L'Ensemble du Concert Lorrain est en résidence à l'Arsenal / Cité musicale-Metz. Il bénéficie du soutien financier de la Région Grand Est, du Conseil Départemental de la Moselle, de la Drac Grand Est et de la Ville de Metz.

© Benjamin de Diesbach
bouton-reservation
Vendredi 22 décembre 2017, 20h
Grande Salle

Durée
2h + entracte

Tarifs
50 / 42€ (réduit)
Paradis 20 / 12* €
* - 26 ans, demandeurs d’emploi

Christoph Prégardien : direction
Dresdner Kammerchor
Choeur du conservatoire de Metz - Métropole
Le Concert Lorrain
Joanne Lunn : soprano
Margot Oitzinger : alto
Markus Schäfer : ténor
Peter Kooij : basse



J.S. Bach
Cantates i, iv, v et vi
  Haut