Cabanes, fEstival de Moselle

Didier Lockwood & Guests

© Philippe Levy-Stab

Didier Lockwood ne compte plus les distinctions. « Petit fils spirituel » de Stéphane Grappelli, il a donné, en quarante ans de carrière, plus de 4000 concerts à travers le monde, aux côtés des plus éminents musiciens français et internationaux, qu’il s’agisse de Miles Davis, d’Herbie Hancock, de Wayne Shorter, des frères Marsalis, ou encore de Michel Petrucciani, Martial Solal, Richard Galliano et Biréli Lagrène, entre autres illustres jazzmen. Auteur-compositeur, avant tout improvisateur, Didier Lockwood se définit par une œuvre unique, en constant renouvellement, dont la richesse et l’éclectisme l’érigent au rang des plus éminents violonistes de notre temps.
 
À la croisée des âges et des esthétiques, cette soirée exceptionnelle proposera une célébration de la pluralité des expressions musicales. Placée sous le sceau de l’amitié, elle sera rythmée par les retrouvailles successives avec certains de ses plus emblématiques compagnons de route, à l’instar de son frère Francis, ou des membres de son quartet aux accents jazz-rock, le DLG (Didier Lockwood Group), composé du guitariste Jean-Marie Ecay et des anciens complices du regretté claviériste Joe Zawinul, le bassiste Linley Marthe et le batteur Paco Séry, pour présenter un florilège en hommage à l’œuvre de l’un des plus prolifiques musiciens de sa génération.

Un concert proposé avec le soutien du Conseil Général de la Moselle et Moselle Arts Vivants, dans le cadre de la manifestation départementale « Cabanes, fEstival de Moselle ».
Mardi 8 juillet 2014, 20h
Grande Salle

Tarifs
22€
17€*

*demandeurs d'emploi, groupes +10, seniors + 60, abonnés arsenal, moins de 26 ans, étudiants sur présentation de leur carte

  Haut