Baroque

Concert de clôture de l’Académie

Académie de Musique Baroque 
du Concert Lorrain

L'Académie du Concert Lorrain offre aux jeunes professionnels un cadre de travail alliant excellence et engagement artistique. Cette année, encadrés par Peter Kooij - soliste à la carrière internationale, actuellement professeur de chant au Conservatoire Royal de La Haye -, et Stephan Schultz - violoncelliste baroque très demandé sur la scène baroque internationale et directeur artistique du Concert Lorrain -, les musiciens auront la possibilité d'approfondir leur connaissance de l'interprétation des cantates et des sonates (technique vocale et ornementation, prononciation, réalisation de la basse continue, etc.). Une attention toute particulière sera portée aux oeuvres de Jean Sébastien Bach et Georg Philipp Telemann.

Après quelques jours de cours intensifs qui se dérouleront à la Maison Saint-André de Peltre du 17 au 21 février, les participants présenteront le fruit de ces jours de travail intensif lors de ce concert de clôture.

Cette académie est organisée par Le Concert Lorrain, en partenariat avec l'INECC Mission Voix Lorraine et l'Arsenal - Metz en Scènes.
Le Concert Lorrain bénéficie du soutien financier de la Région Lorraine, du Conseil Départemantal de la Moselle, du Ministère de la Culture (DRAC Lorraine) et de la Ville de Metz.

Le Concert Lorrain est en résidence à l'Arsenal.

© DR
Dimanche 21 février 2016, 16h
Saint-Pierre-aux-Nonnains

Durée
1h30 environ + entracte

Concert gratuit.
Billets à retirer à la billetterie dès vendredi 5 février à 13h.

Placement libre
Peter Kooij
Stephan Schultz :
Intervenants
 
Vincent Bernhardt :
Accompagnateur



Campra, Boismortier, Telemann, Bach

 
  Haut