Exp.Édition récidive !

La Biennale de danse en Lorraine proposera, pendant deux mois, un parcours chorégraphique sur la majeure partie du territoire régional.

Cet évènement répond à un besoin ressenti par l'ensemble des acteurs de la vie chorégraphique en Lorraine. À l'initiative des trois Scènes Nationales de Lorraine, du ccn-Ballet de Lorraine, de l'Arsenal et en co-coordination avec Arteca, c'est une quinzaine de partenaires qui oeuvrent pour le développement de la Biennale de danse en Lorraine. Ces structures constituent un réseau sur le principe de la mutualisation de moyens afin de renforcer leur action en direction de la danse contemporaine avec le soutien significatif du Conseil Régional de Lorraine.
À partir du 1er octobre 2015, le public pourra profiter d'une programmation exceptionnelle en danse sur l'ensemble du territoire lorrain et chez nos voisins transfrontaliers.
 
Plus de vingt lieux accueilleront des projets d'artistes de renommée nationale et internationale ainsi que ceux de plusieurs compagnies installées en Lorraine afin
de découvrir la création chorégraphique régionale. Cette programmation sera complétée par des propositions destinées aux plus jeunes, des ateliers, des stages de formation, des rencontres professionnelles, des expositions, des projections…
 
L'intégralité du programme sera disponible à partir du 15 juin 2015.
 
Jeudi 15 & vendredi 16 octobre 2015
  Haut