Danse

Le Printemps des Lycéens

Depuis dix ans l'Arsenal est heureux et fière d'être partenaire du Printemps des Lycéens.
Cette soirée est consacrée à la présentation des chorégraphies inventées et travaillées par les lycéens lorrains de quatre établissements scolaires dans le cadre des ateliers artistiques en danses.
Ces ateliers de pratique artistique, réalisés sur plusieurs mois, ont permis aux élèves de travailler sur la durée avec un(e) chorégraphe et de découvrir différents spectacles à l'Arsenal. Le jour de la représentation, l'Arsenal accueille les groupes d'élèves et met à disposition ses espaces dans des conditions professionnelles pendant toute la journée, pour les dernières répétitions, les filages et bien entendu pour le spectacle final !
Cette saison marque un tournant dans le projet, la soirée de présentation des pièces chorégraphiques s'agrémentant le lendemain d'une journée d'ateliers croisées, véritable temps d'échanges et de réflexion sur la danse.
Une belle dixième édition qui s'offre à nous !

L'Arsenal est heureux de s'associer à l'académie de Nancy-Metz, à la DRAC de Lorraine, à la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine ainsi qu'aux autres partenaires pour cette 10e édition du Printemps des Lycéens.


© DR

Vendredi 29 avril 2016, 20h
Grande Salle

Durée
1h30 avec entracte

Spectacle gratuit.
Lycée Margueritte 
de Verdun
Expérience
de l’infini
 
Lycée Jean Moulin 
de Forbach
Ex-Tension
 
Lycée de la Communication
de Metz
Les Arpenteurs
 
Lycée St-Pierre Chanel 
de Thionville
As you like it
  Haut