Danse

États des lieux

Cie La Brèche
Aurélie Gandit

Chorégraphe

© Anne-Violaine Tisserand

Redécouvrez l’Arsenal !
Aurélie Gandit crée une visite dansée d’un nouveau genre avec un groupe de 25 amateurs-trices : États des lieux. Elle invite, aux cotés de l’historien d’art Christophe Rodermann, à une (re) lecture des espaces architecturaux de l’Arsenal et de Saint-Pierre-aux-Nonnains par et pour les corps. Par les corps des danseurs qui révèlent les lignes, les plans et les volumes par le mouvement dansé. Pour les corps des
« spectateurs-regardeurs » qui perçoivent et comprennent autrement l’architecture et son histoire à travers les siècles.
 
Le concept de la Visite dansée est une proposition in situ qu’Aurélie Gandit a créée en 2007 pour les collections du Musée des Beaux-Arts de Nancy. Cette pièce chorégraphique déambulatoire invitait le visiteur à (re)découvrir les principales œuvres des collections du musée commentées et interprétées par la danse et le texte.
 
À la fois historienne de l’art et danseuse, Aurélie Gandit fait osciller le sensible et le savoir. La danse ouvre le regard et l’œil écoute.


La Compagnie remercie François Heber-Suffrin, l'équipe du Musée de la Cour d'Or, Joseph André et Tom Noël de l'Arsenal pour leurs visites éclairées !

Co-productions : Cie La Brèche-Aurélie Gandit et Arsenal - Metz en Scènes. Avec le soutien de la DRAC Lorraine au titre de l’aide à la compagnie.

Samedi 14 juin, 15h, 17h, 19h et Dimanche 15 juin 2014, 15h, 17h
Arsenal

Durée
1h15

Gratuit
Sur réservation à partir du
vendredi 2 mai 2014

Aurélie Gandit :
Chorégraphe
 
Sylvain Riéjou :
Danseur
 
Christophe Rodermann :
Historien d’art

  Haut