Danse

Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant

Laura Scozzi

Il était une fois, une Blanche-Neige à la peau noire, une Cendrillon qui perd une basket, un chaperon rouge éperdument amoureux du grand méchant loup. Voici l'univers déjanté  proposé par Laura Scozzi, chorégraphe italienne adoptée par la France, dans sa nouvelle création.

Dans un décor haut en couleurs, différentes scénes tirées des contes de fées s'enchaînent, mélangeant vocabulaire et codes de la danse hip-hop avec ceux du classique. À chaque fois, un même objectif, celui de casser les clichés de l'amour, comme l'explique la chorégraphe : « J'ai voulu assassiner le modèle « imposé » de rencontre amoureuse, le culte de la beauté, le bien moralisateur et, surtout, le mythe du prince charmant souverain des contes de fées occidentaux destinés aux petites filles ».

Servie par huit danseurs performants sur une musique de Niccolo Paganini, cette oeuvre satirique n'a qu'un seul objectif : faire rire et divertir à n'importe quel âge. Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes chez Scozzi et tant mieux !

Production Théâtre Jean Vilar, Suresnes. Coproduction Les Théâtres de la ville du Luxembourg, Theater im Pfalzbau Ludwigshafen.

Dans le cadre de la East Block Party #06

 
+ Représentation tout public
Jeudi 7 mai 2015 : 20h



© Laurent Philippe / Dan Aucante
bouton-reservation
Jeudi 7 mai 2015, 14h
Arsenal (Grande Salle)

Durée
1h15

Tarifs
6€
Classes : à partir du CP

Dorel Brouzeng Lacoustille,
John Degois, François Lamargot,
Céline Lefèvre, Sandrine Monar,
Karla Pollux, Mélanie Sulmona,
Jean-Charles Zambo :
Interprètes

Laura Scozzi :
Conception, mise en scène,
chorégraphie (avec les danseurs)

Olivier Sferlazza :
Collaboration artistique

Niccolo Paganini :
Musique

Natacha Le Guen de Kerneizon :
Scénographie

Ludovic Bouaud :
Lumières
  Haut