Danse

FURY (Création)

Sarah Baltzinger

Pièce chorégraphique pour six danseurs et un musicien live, FURY est la nouvelle création de Sarah Baltzinger. Travaillant sur la notion d'intensité, elle appréhende la vitesse comme une satire du temps. Telle La Divine Comédie, la création prend la forme d'un voyage hypnotique dans un univers pailleté où se conjuguent le vice et la vertu, pour des êtres en rupture et en chute libre. Marquant l'aliénation et le déterminisme des individus face au processus d'accélération dans la société moderne, FURY est une course effrénée, une prise de risque physique immédiate, violente, vorace et indomptable, une recherche incessante de l'intime, et de soi-même.



Dans le cadre d'Exp.Édition 2017.
Sarah Baltzinger et la Compagnie Mirage sont en résidence à l'Arsenal/Cité musicale - Metz

Production : Compagnie Mirage / Sarah Baltzinger Company a.s.b.l.
Soutien et partenaires : Arsenal / Cité musicale - Metz, ADAMI, Trois C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Centre culturel Kinneksbond de Mamer, Luxembourg, Drac Grand Est, Région Grand Est, Ville de Metz, Conseil Départemental de la Moselle, Le Led, Patrimoine de la Ville de Metz, Espace de Création Le Puzzle, Spedidam, Adami, Ville de Thionville, Tcrm Blida.

    


© Cie Mirage
bouton-reservation
Jeudi 9 novembre 2017, 20h
Grande Salle

Durée
1h

Tarifs
24/20/8* €
* - de 26 ans, demandeurs d’emploi

PREMIÈRE EN FRANCE
 

Sarah Baltzinger : mise en scène, concept et chorégraphie
Youri de Gussem, Catarina Barbosa, Baptiste Hilbert, Jill Crovisier, Alessio Sanna et Sarah Baltzinger : création et interprétation
Guillaume Jullien : conception musicale et interprétation live
LightMatter : scénographie
Soizic Lambin et Viviane Descreux : régisseur technique
Sylvain Gellin : technicien son
Augusta Guernier et Anthony Zollo : design numérique

  Haut