Exposition

Vernissage : Arnal / Geslin

L’Arsenal et le Château de Courcelles présentent une double exposition autour du peintre André-Pierre Arnal. Tandis que le Château de Courcelles accueille les peintures d’un des artistes emblématiques du groupe Supports-Surfaces, l’Arsenal apporte un autre éclairage sur son travail en invitant Philippe Geslin, qui, entre photographie et étude ethnographique, pose son regard singulier sur les coulisses du travail du peintre.

Débordant de matières et d’objets, les ateliers de l’artiste sont de véritables arrière boutiques. Ils révèlent son univers de création.

Cette enquête, au sein de laquelle Philippe Geslin se place en observateur attentif, en glaneur d’émotions, s’élabore dans ces lieux de vie à l’image du peintre. Imprégné de culture méditerranéenne, fasciné par l’Afrique, André-Pierre Arnal tisse les liens entre peinture et écriture. Il expérimente la déstructuration du support traditionnel de l’œuvre. Il réinvente la couleur tout autant qu’il déploie la matière et bouscule le concept de « série » qu’il démultiplie à l’infini.

Performance en tant que telle, l’approche ethno-photographique tend à repenser la matière et se veut aussi originale que scientifique.
Elle nous fait entrer au cœur du processus de création.

Une exposition coproduite par la Ville de Montigny-lès-Metz et l’Arsenal - Metz en Scènes.

+ Infos pratiques
Château de Courcelles
Montigny-lès-Metz
Ouvert vendredi, samedi
et dimanche, de 14 h à 18 h.


© Philippe Geslin
Jeudi 6 novembre 2014, 19h30
Galerie d'Exposition

Entrée libre
  Haut